jeudi 9 février 2017

2






Il y a très longtemps que j'ai fait une croix sur la religion.

N'ayant pas de mur dans mon appartement, j'ai empilé mes idées pour me séparer de mon voisin. Par chance, nos visions sont très différentes.

Pour satisfaire ses besoins surnaturels, le Pape dispose d'un saint siège.

Comment reconnaître à coup sûr un surréaliste (1)
Chez le boulanger : c'est le seul client qui demande une baguette mal-cuite.

Ce matin, je suis sorti de chez moi pour acheter une phrase. Malheureusement, le petit artisan  qui tenait boutique dans ma rue est retourné dans un autre siècle. Les phrases arabes ( de langue Khabyle ou Berbère), me donnent toujours l'impression d'avancer à reculons quant aux caractères chinois, ils me font l'effet d'un redoutable casse-tête. Alors, j'ai dû me rendre dans un supermarché. Le vendeur, qui s'occupait en même temps des rayons électro-ménager et aliments pour chiens et chats, m'a semblé quelque peu désabusé.Je lui ai dit que je cherchais une bonne phrase bien solide avec des verbes chantants et beaucoup d'adjectifs. Il m'a conseillé le rayon  des classiques. Je n'avais pas assez d'argent pour me payer une phrase de Proust, alors, j'ai choisi quelques lignes très simples en promotion. A la caisse, la préposée m'a informé que le magasin ne donnait plus de sac plastique. J'ai payé, j'ai fourré la phrase dans ma poche et je suis rentré chez moi.
Plus tard, assis seul dans ma petite cuisine, j'ai mangé un bon cassoulet toulousain. Rassasié, j'ai lu très vite la phrase et puis, je l'ai fourré dans la boite vide de cassoulet avant de la coller dans le vide-ordure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire